Cartes Topographiques En Géographie ICSE – Déchiffrer Correctement Les Symboles

By | August 8, 2020

Cartes Topographiques En Géographie ICSE - Déchiffrer Correctement Les Symboles

Les cartes saisissent une section essentielle du programme de géographie du cours 10 ICSE. Parmi les nombreuses cartes qu’un étudiant devrait comprendre et corriger, il y a des cartes topographiques ou des feuilles de topographie. Les cartes topographiques sont distinctives des cartes politiques ou corporelles standard. L’espace majeur de distinction réside dans sa prédominance avec l’image. Les cartes ordinaires sont représentatives par nature, tandis que les cartes topographiques sont des types symboliques.

Les cartes sont de toute façon une illustration réduite du monde entier réel et donc sans avoir besoin d’un certain type d’image, il est vraiment impossible de signifier les vrais objets sur papier. Pour l’étudiant qui passe l’évaluation ICSE, il est essentiel de connaître parfaitement les symboles. Une carte topographique est une combinaison de styles et de couleurs qui peuvent être des symboles en soi. A titre d’exemple, diverses couleurs définissent des types de terres distincts. Un emplacement coloré inexpérimenté représente habituellement des terres forestières. Les parties jaunes représentent les terres cultivables et le marron pour les endroits vallonnés. Encore une fois, certaines cartes pourraient éventuellement avoir du jaune pour les déserts. Alors, comment un élève distingue-t-il ces symboles?

Apparemment, ces symboles sont incompréhensibles. Si nous examinons ces symboles séparément, il arrive souvent qu’un étudiant universitaire ne soit pas prêt à les déchiffrer correctement. Pour continuer l’illustration mentionnée ci-dessus, la couleur jaune peut représenter des terres désertiques ou agricoles et la terre particulière en question doit être jugée sur la prémisse d’une autre caractéristique ou symboles qui l’entourent. Par conséquent, s’il n’y a pas de puits, de puits tubulaires, de rivières ou de tout autre corps d’eau près de la terre marquée en jaune, un érudit peut dire en toute sécurité et en toute sécurité que ce n’est pas une terre agricole, principalement parce que les terres agricoles exigeraient également de l’eau pour l’irrigation. Ainsi, un étudiant universitaire peut créer la solution en tant que “ terre désertique ” même si la couleur est jaune.

Vous trouverez plusieurs symboles pour les caractéristiques physiques réelles de la terre, des transports, de la végétation, de la population, des bâtiments conçus par des hommes, frontières, plans d’eau, paysage maritime et autres. Chaque section se compose d’innombrables symboles. Un enseignant marquera les symboles cruciaux à mémoriser car il est impossible de se souvenir de tout. Une interprétation correcte des symboles critiques en conjonction avec l’affiliation avec d’autres symboles est suffisante pour localiser le meilleur remède à vos problèmes de topographie.

Le détail est l’élément crucial pour générer avec l’interprétation des cartes topographiques dans ICSE Geography. A titre d’exemple, une feuille topographique spécifiée peut être revêtue de cercles. Pour vos non-initiés Cela peut être difficile à déchiffrer. Mais avec certains observateurs, on peut découvrir que ces cercles représentent la profondeur ou la hauteur de cette composante du terrain. Et aussi les chiffres à côté du cercle de concentration sont littéralement le sommet de la terre et cela aidera par conséquent l’étudiant à déchiffrer le type de terrain en question qui est définitivement des terres plates, des plateaux, des collines ou des terres marécageuses. L’espace et la manière dont les détails prédéfinis ou les zones à l’intérieur de la carte sont également des requêtes auxquelles un prospect est censé répondre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *